La famille de smartphones Mi 9 s’agrandit chez Xiaomi. Après des Mi 9 SE, Mi 9, Mi 9 T et Mi 9T Pro que nous avons d’ailleurs testés et un Mi 9 Lite plus récent dont nous vous proposerons le test dans les prochains jours, voici un modèle Mi 9 Pro 5G. En plus d’embarquer le dernier chipset mobile haut de gamme de Qualcomm, il profite d’une charge rapide, en filaire, comme en sans-fil.
Le smartphone Xiaomi Mi 9 Pro 5G s’équipe du récent chipset Snapdragon 855+ de Qualcomm, avec ses fréquences CPU et GPU revues à la hausse par rapport au Snapdragon 855 premier du nom. Le processeur octa-core 2,96 GHz de cette plate-forme mobile peut fonctionner avec jusqu’à 12 Go de RAM.
Le Xiaomi Mi 9 Pro 5G profite par ailleurs d’une batterie 4 0000 mAh avec une charge 40 Watts en filaire (chargeur fourni) et d’une charge 30 Watts en sans fil. La batterie pourra même dépanner d’autres appareils (écouteurs ou autre smartphone, par exemple), grâce à une charge inversée en 10 watts. La charge complète nécessiterait 48 minutes en filaire et 69 minutes en sans-fil, selon le constructeur.
La fiche mentionne par ailleurs un écran AMOLED 6,39 pouces Full HD+ avec un lecteur d’empreintes digitales en dessous, ainsi qu’un triple capteur photo au dos avec un module principal de 48 mégapixels, un module 16 Mégapixels dédié à l’ultra grand-angle et un module 12 Mégapixels pour le zoom optique.
Seul le marché chinois a été évoqué pour le moment avec des configurations 8/128, 8/256, 12/256 et 12/512 Go vendues les équivalents de 473, 486, 525 et 550 euros. Le chargeur sans-fil 30 watts coûtera l’équivalent de 25 euros.
Bonjour, super smartphone ce Xiaomi Mi 9 Pro 5G avec des caractéristiques haut de gamme et des prix maitrisés par rapport à certaines marques, bravo ... !!!
C'est sur, un très bon et beau smartphone, s'il reste à ce prix là pour l'Europe il va faire de gros dégâts au autres et tant mieux pour notre budget, mais bon c'est beau de rêver....
c'est vrai qu'il à l'air top pour le prix reste à voir ses dimensions pour le mettre dans une poche de pentalon par exemple
C'est vraiment de la balle, ils vont tout exploser !