Google développe un outil de recherche se basant sur… une capture d’écran

Google n’oublie pas son coeur de métier : être un moteur de recherche et serait en train de travailler sur une fonctionnalité liant outils de recherche et captures d’écran sur mobile.

Il s’agirait ici d’une fusion de deux fonctionnalités : “Edit and share screenshots” et “Wat’s on my Screen”. C’est le média américain 9to5 Google, relayé par Presse-citron, qui a repéré qu’une nouvelle barre d’outils était apparue dans la version 10.61 de l’application Google Search, lors d’une capture d’écran. Cette barre d’outil propose les fonctionnalités habituelles : retoucher, partager… mais également une option nommée Lens.

Lens permet ainsi d’effectuer une recherche avec cette capture d’écran. Concrètement, la recherche se focalisera sur l’image ou découpera les éléments visuels importants de celle-ci. On en sait encore très peu sur cette fonctionnalité, le mystère reste entier sur notamment sur sa disponibilité sur toutes les captures d’écran ou uniquement sur celles prises dans Google Search. 9to5 Google nomme cette fonctionnalité “Smart Screenshots”, ce qui correspondrait bien à la fonctionnalité : une capture d’écran qui permettrait d’effectuer des recherches plutôt que d’être une simple image.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique