Qualcomm veut démocratiser les smartphones 5G et promet des modèles abordables dès 2020

Qualcomm entend participer à la démocratisation de la 5G. Le géant américain annonce l’arrivée prochaine de la connectivité sur des smartphones de milieu de gamme reposant sur ses plates-formes Snapdragon de séries 6 et 7.

Sans surprise, la 5G fait ses premiers pas sur les smartphones haut de gamme. La nouvelle connectivité arrivera plus tard sur les modèles plus adorables. Et Qualcomm entend visiblement participer à cette démocratisation. À l’occasion du dernier salon IFA de Berlin, la firme de San Diego a d’ailleurs donné quelques détails. 

Après avoir proposé la 5G sur les plates-formes haut de gamme Snapdragon 855 et Snapdragon 855+, Qualcomm la rendra accessible avec ses plates-formes de milieu de gamme des séries 6 et 7. En début d’année 2020, notamment au MWC de Barcelone, on devrait ainsi voir des smartphones 5G en Snapdragon 7xx. Qualcomm a évoqué une douzaine de constructeurs ayant manifesté leur intérêt parmi lesquels HMD Global (Nokia), Motorola, Realme, Redmi ou encore Oppo. Il faudra attendre la seconde partie de l’année pour voir des modèles 5G reposant sur un chipset Snapdragon 6xx. Pour vous faire une idée des smartphones qui auront alors droit à la 5G, on peut citer le Redmi Note 7 qui abrite un chipset Snapdragon 660 et qui coûte 199 euros.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique