Huawei pourrait lancer ses smartphones P40 sans Android si le blocage continue

Interrogé au sujet de la situation dans laquelle se trouve son groupe, le patron de Huawei a déclaré que le smartphone P40 pourrait utiliser le système d’exploitation HarmonyOS, en lieu et place d’Android.

Devant être présentés le 19 septembre prochain, les smartphones Mate 30 feront les frais de la situation délicate dans laquelle se retrouve Huawei. Ils ne seront en effet pas livrés avec les applications et services de Google. Exit notamment la boutique d’applications Play Store.

Mais le groupe chinois développe depuis quelques temps son propre système d’exploitation, tout comme il conçoit ses propres chipsets, les solutions Kirin, à travers sa filiale HiSilicon. Il dispose ainsi d’un plan B. Selon Richard Yu, cette carte sera jouée si la situation perdure. Dans le cadre du salon IFA 2019, le patron de Huawei a indiqué au site allemand Spiegel Online que les Huawei P40 de début 2020 pourraient tourner sous HarmonyOS. Il déclarait en effet : « Pour les produits actuels, nous resterons avec Android. Si les contraintes persistent, nous utiliserons notre HarmonyOS pour les futurs produits, tels que le P40, qui est prévu pour le printemps 2020 ».

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique