Xiaomi aurait dans ses cartons 4 smartphones dotés d’objectifs photo de 108 mégapixels

 
Grâce à un partenariat avec Samsung, le géant chinois prévoirait de sortir quatre smartphones dotés de modules caméra 108 mégapixels.
 
De nombreuses marques de smartphones ont commercialisé des modèles embarquant des modules caméras de 48 mégapixels. Par la suite, Redmi a levé le voile sur son Note 8 Pro embarquant un objectif de 64 mégapixels et la marque Realme son modèle XT embarquant un capteur de même capacité.
 
Afin de passer à l’étape supérieure, le géant chinois s’est allié avec Samsung afin de produire des smartphones équipés de capteurs photo de 108 mégapixels. 
 
Le groupe de Pékin utiliserait donc le capteur Samsung ISOCELL Bright HMX sur pas moins de quatre modèle à venir. Le site spécialisé XDA Developers a décelé, dans le code de l’application Mi Gallery, quatre noms de code : Tucana, Draco, Umi et Cmi. Ce seraient les quatre noms de code des futurs smartphones 108 mégapixels de Xiaomi. Cependant, parmi ces modèles, certains pourrait être distribués par Redmi, tandis que d’autres le serait par Xiaomi. 
 
La découverte de l’équipe de XDA Developers n’indique pas clairement que capteur photo 108 mégapixels sera dans ces smartphones. Elle révèle en fait une capacité d’affichage d’image en 108 mégapixels. Il est donc assez censé d’en déduire que ces modèles seraient équipés du module caméra 108 mégapixels de la firme sud-coréenne.
 
Toujours d’après la même source, aucun des quatre noms de code ne correspondrait au Xiaomi Mi Mix 4, qui d’après de précédentes rumeurs pourrait embarquer ce nouveau module caméra. Reste à voir quels seront les modèles de Xiaomi et Redmi équipés de cet objectif photo révolutionnaire de 108 mégapixels. Affaire à suivre.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique