Sony Xperia 2 : le smartphone se montre avant sa présentation à l’IFA 2019 de Berlin

 

Sony devrait profiter du salon IFA de Berlin pour présenter le successeur du smartphone Xperia 1 annoncé plus tôt cette année. Ce nouveau modèle haut de gamme se montre d’ailleurs sous toutes ses coutures, dans des rendus.

Dans le cadre du salon MWC qui s’est déroulé fin février à Barcelone, Sony a levé le voile sur son smartphone Xperia 1, un modèle positionné sur le haut de gamme. Le salon IFA qui se tient en ce mois de septembre à Berlin devrait être l’occasion, pour le constructeur japonais, d’y montrer le successeur.

Répondant assez logiquement au nom Xperia 2, ce successeur révèle d’ailleurs déjà son design à travers des rendus publiés par le site allemand WinFuture. Hormis le bloc photo dorsal désormais excentré, le design apparaît assez proche du Xperia 1 avec toujours l’écran au ratio 21/9, le lecteur d’empreintes digitales sur la tranche droite et l’absence de prise casque. Toujours pas d’encoche non plus, Sony préférant l’éviter et opter pour une bordure afin d’accueillir le haut-parleur d’appel et le capteur photo frontal.

En parlant de caractéristiques techniques justement, les rumeurs tournent autour d’un chipset Snapdragon 855 avec 6 Go de RAM, d’un écran 6,1 pouces (contre 6,5 pouces pour le Xperia 1) et de 128 Go de stockage.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique