C’est confirmé, Huawei ne pourra pas utiliser la licence officielle de Google pour sa prochaine gamme Mate 30.
Les problèmes ne sont pas réglés entre Huawei et les Etats-Unis et un nouveau revers vient d’être annoncé pour la firme de Shenzhen: ses prochains flagships haut de gamme ne bénéficieront pas de la licence Android officielle. Gogole a déclaré à Reuters que les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro ne pourront pas être commercialisés avec une version officielle Android. Si les entreprises américaines ont normalement la possibilité de demander une exception sur certains produits spécifiques pour continuer le commerce avec les entreprises Chinoises, Google n’a cependant pas communiqué sur le sujet.
Une annonce qui ne semble pas inquiéter Huawei, puisque la date de lancement de cette gamme serait maintenue et aurait ainsi lieu le 18 septembre prochain. Quant aux alternatives, on pense évidemment à Harmony OS qui a été présenté comme une alternative possible à Android, mais cela ne semble pas être l’option envisagée par la firme qui a déclaré que "Huawei continuera d’utiliser le système d’exploitation Android […] si le gouvernement américain nous y autorise".
Cela reste cependant un coup dur pour la gamme de smartphones, puisque sans la licence officielle, il faudra faire une croix sur les applications comme Google Maps, Youtube ou Gmail mais aussi aux réseaux sociaux américains comme Facebook, Instagram ou Whatsapp.
Source : via Presse citron
Un Mate 30 avec Harmony OS peut-être mon futur smartphone.. Bye bye Apple...
"Gogole a déclaré..."
Bien vu (après si c'est Trump qui a déclaré...)
Certains sous heureux à l'annonce d'un nouvel OS mobile pensant que Google va perdre son monopole mais d'autres ont déjà essayé et n'ont pas persé ! Tizen, Firefox OS, Windows Phone, WebOS, MeeGO, Ubuntu Touch et bien d'autre... Harmony OS aura certainement le même avenir.
Ha bin ils se sont lâcher si gogole là dit, bin gogole là dit.
Non ils n'ont pas perCé mais tu oublie derrière lenombre et la puissance chinoise...
Aucun de ces systèmes n'a été poussé sur les smartphones fleurons ultra-haut de gamme d'un constructeur dans le top 3 mondial des fabricants de smartphones. Et aucun ne représentait une stratégie d'indépendance aussi urgente, pour une entreprise siégeant dans un pays de 1,4 milliards d'habitants où l'État participe activement dans la planification économique et qui donc doit mettre son poids politique derrière.
Je pense l'information rapportée ici est tout simplement fausse.
La seule chose déclarée par Google c'est que Huawei ne pourra pas proposer les applications Google, dont le Google Play Store.
Android est à code source ouvert, donc rien ne pourra empêcher Huawei de proposer Android sur leurs smartphones.
Faux ! Sans les services Google, tu peux rien installer comme Application qui provient du Google Playstore, donc exit Youtube, Maps etc !
Par contre Huawei pourra proposé un store alternative
oh Mildiou, c'est exactement ce qu'il a dit.
Huawei pourra proposer Android et les développeurs adapter leurs applications pour ce fork. Seules les applications purement de chez google ne pourront pas s'installer.
Pour facebook (donc whatsapp), il y a aussi un veto de whasington ?
Pour gmail et youtube ils seront toujours accessibles par le net. Et rien n’empêche huawei de faire des raccourcis sur l'écran amenant directement sur gmail internet ou youtube
Bonjour, pour moi je vais observer ce qui va se passer, mais je pense que les chinois ont les moyens et la volonté de s'en sortir face à Google et au décisions du Président US M. Trump.
Sérieux, et ce n'est toujours pas corrigé...