iOS 12.4.1 : Apple corrige une nouvelle fois la faille de sécurité permettant le jailbreak d’iOS

La mise à jour iOS 12.3 avait pour but de corriger une faille permettant le jailbreak d’iOS cependant, la version 12.4 a réouvert la plaie. Apple a donc récemment sorti un nouveau correctif.

Apple a bel et bien tenté de mettre fin au jailbreak d’iOS avec sa mise à jour 12.3. Malheureusement pour la Pomme, la récente version 12.4 de système d’exploitation mobile a permis une nouvelle fois l’utilisation de cette brèche ainsi que le jailbreak sur iPhone et iPad.

Pour rappel, le jailbreak est un déverrouillage du système d’exploitation mobile d’Apple, permettant d’obtenir des applications payantes de l’App Store gratuitement ainsi que d’accéder à toutes ses fonctionnalités de l’OS, tout en éliminant les restrictions de sécurité imposées par la marque.

Après le lancement d’iOS 12.4, le groupe de pirates informatiques @Pwn20wnd a rapidement réagi et a explosé en ligne cette faille de sécurité, afin de démontrer à quel point elle était dangereuse. Ainsi, la firme de Cupertino a publié le 26 août, la mise à jour 12.4.1 permettant de colmater cette brèche. La marque n’a pas manqué de remercier les hackers qui ont mis en évidence l’anomalie permettant le jailbreak et conseille vivement à ses utilisateurs d‘installer iOS 12.4 dans les plus brefs délais.

Commentaires

  • Histoire du chat et de la souris !

    La marque n’a pas manqué de remercier les hackers qui ont mis en évidence l’anomalie permettant le jailbreak et conseille vivement à ses utilisateurs d‘installer iOS 12.4 dans les plus brefs délais.

    Plutôt intelligent et réactif.

    Jusqu'a la prochaine faille découverte et on recommence :=)


  • « le jailbreak est un déverrouillage du système d’exploitation mobile d’Apple, permettant d’obtenir des applications payantes de l’App Store gratuitement ainsi que d’accéder à toutes ses fonctionnalités de l’OS, tout en éliminant les restrictions de sécurité imposées par la marque »

    Un couteau de cuisine et une arme qui permet d'assassiner des personnes ainsi que de couper des aliments.


  • Josoft a écrit
    « le jailbreak est un déverrouillage du système d’exploitation mobile d’Apple, permettant d’obtenir des applications payantes de l’App Store gratuitement ainsi que d’accéder à toutes ses fonctionnalités de l’OS, tout en éliminant les restrictions de sécurité imposées par la marque »Un couteau de cuisine et une arme qui permet d'assassiner des personnes ainsi que de couper des aliments.
    Excellent cet humour smile!


  •    Bonjour, je viens d'installer cette mise à jour merci pour l'information.

     Toute fois je suis de nouveau tombé en panne 4 fois en aout avec ma tablette iPad air 2 et à chaque fois j'ai contacté le SAV car je traine cette casserole depuis plusieurs années (panne iPad bloqué, écran noir, impossible de redémarrer, même avec les procédures prévues par Apple) je leur ai envoyé un état de ma tablette au moment de la panne, date heure logiciel utilisé et symptômes, ainsi que état au moment au moment du redémarrage, il vont analyser les données (ou pas ?). A la dernière panne le SAV m'a fait supprimer l'OS et le recharger comme nouvel appareil et installer juste les applis qui me sont indispensables, sans utiliser la sauvegarde, ce qui fait qu'en ce moment je n'ai plus certaines applis ou document que j'avais c'est pénible. Je vais continuer à m'en servir quelques temps pour voir si la panne reviens ou pas et je verrai en suite avec le SAV, pour info ma tablette n'est plus sous garantie et ils me demandent environ 300 euros pour la réparation et pour moi à ce prix pas question de la faire réparer et je leur ai dit, ma tablette à été contrôlée il y a environ un an à l'Apple Store Confluence à Lyon et ils l'on trouvé impeccable, le SAV actuellement penche pour un problème de Soft et j'attends qu'ils trouvent une solution, en attendant il faut patienter pour voir s'il retombe en panne ou pas ... !!! La galère ...

    cry


  • Tiens comme c'est bizarre ; c'est pourtant ici sur UF qu'au dernier article concernant Apple, je me suis fait engueuler que je disais des conneries, qu'il est impossible de root un iPhone soit disant ; et que j'ai rêvé quand je disais que j'avais un collègue quand j'étais en formation, qui avait jailbreak sont iPhone pour le root (et même installer le gestionnaire de package APT de Debian pour outrepasser le store de la pomme).

    Alors pourquoi là on nous parle qu'Apple a "encore" corrigé la faille permettant de root l'iPhone puisque ce n'est pas possible ? Bizarre tout ça.


  • reno69 a écrit
       Bonjour, je viens d'installer cette mise à jour merci pour l'information.  Toute fois je suis de nouveau tombé en panne 4 fois en aout avec ma tablette iPad air 2 et à chaque fois j'ai contacté le SAV car je traine cette casserole depuis plusieurs années (panne iPad bloqué, écran noir, impossible de redémarrer, même avec les procédures prévues par Apple) je leur ai envoyé un état de ma tablette au moment de la panne, date heure logiciel utilisé et symptômes, ainsi que état au moment au moment du redémarrage, il vont analyser les données (ou pas ?). A la dernière panne le SAV m'a fait supprimer l'OS et le recharger comme nouvel appareil et installer juste les applis qui me sont indispensables, sans utiliser la sauvegarde, ce qui fait qu'en ce moment je n'ai plus certaines applis ou document que j'avais c'est pénible. Je vais continuer à m'en servir quelques temps pour voir si la panne reviens ou pas et je verrai en suite avec le SAV, pour info ma tablette n'est plus sous garantie et ils me demandent environ 300 euros pour la réparation et pour moi à ce prix pas question de la faire réparer et je leur ai dit, ma tablette à été contrôlée il y a environ un an à l'Apple Store Confluence à Lyon et ils l'on trouvé impeccable, le SAV actuellement penche pour un problème de Soft et j'attends qu'ils trouvent une solution, en attendant il faut patienter pour voir s'il retombe en panne ou pas ... !!! La galère ...

    Pas de bol.....je dois dire que je n’ai jamais eu de problème avec mon iPad. Mais si le problème disparaît avec une réinstallation il est possible que ce soit juste une appli qui pose un problème et bloque l’iPad en tournant par exemple en tache de fond sans que tu le saches. Reste à savoir laquelle! Si tu as un compte iCloud tu peux récupérer tout ton profil et il te manquera simplement les applis désinstallées , ne restera plus qu’à installer au fur et à mesure ce qui manque. Je pencherai pour une appli « jeu » un peu foireuse.....


  • reno69 a écrit
       Bonjour, je viens d'installer cette mise à jour merci pour l'information.  Toute fois je suis de nouveau tombé en panne 4 fois en aout avec ma tablette iPad air 2 et à chaque fois j'ai contacté le SAV car je traine cette casserole depuis plusieurs années (panne iPad bloqué, écran noir, impossible de redémarrer, même avec les procédures prévues par Apple) je leur ai envoyé un état de ma tablette au moment de la panne, date heure logiciel utilisé et symptômes, ainsi que état au moment au moment du redémarrage, il vont analyser les données (ou pas ?). A la dernière panne le SAV m'a fait supprimer l'OS et le recharger comme nouvel appareil et installer juste les applis qui me sont indispensables, sans utiliser la sauvegarde, ce qui fait qu'en ce moment je n'ai plus certaines applis ou document que j'avais c'est pénible. Je vais continuer à m'en servir quelques temps pour voir si la panne reviens ou pas et je verrai en suite avec le SAV, pour info ma tablette n'est plus sous garantie et ils me demandent environ 300 euros pour la réparation et pour moi à ce prix pas question de la faire réparer et je leur ai dit, ma tablette à été contrôlée il y a environ un an à l'Apple Store Confluence à Lyon et ils l'on trouvé impeccable, le SAV actuellement penche pour un problème de Soft et j'attends qu'ils trouvent une solution, en attendant il faut patienter pour voir s'il retombe en panne ou pas ... !!! La galère ...

    Tu peux toujours attendre, ils feront rien ; change et prends plutôt sous Android, je te recommande la marque Samsung. Sinon tu peux aller faire réparer dans un point WeFix, ça coutera moins cher (si vraiment y a une panne matérielle) mais alors que la loi oblige les constructeurs de smartphone/tablette à fournir aux petits réparateurs les pièces, tout les constructeurs le font exception d'Apple qui refuse catégoriquement (info en provenance du PDG de WeFix) pour garder les pièces pour ses Apple Store ; du coup WeFix doit prendre des pièces compatibles chinoises en remplacement, là où les autres constructeurs se sont les pièces des constructeurs.


  • erik101 a écrit
    reno69 a écrit    Bonjour, je viens d'installer cette mise à jour merci pour l'information.  Toute fois je suis de nouveau tombé en panne 4 fois en aout avec ma tablette iPad air 2 et à chaque fois j'ai contacté le SAV car je traine cette casserole depuis plusieurs années (panne iPad bloqué, écran noir, impossible de redémarrer, même avec les procédures prévues par Apple) je leur ai envoyé un état de ma tablette au moment de la panne, date heure logiciel utilisé et symptômes, ainsi que état au moment au moment du redémarrage, il vont analyser les données (ou pas ?). A la dernière panne le SAV m'a fait supprimer l'OS et le recharger comme nouvel appareil et installer juste les applis qui me sont indispensables, sans utiliser la sauvegarde, ce qui fait qu'en ce moment je n'ai plus certaines applis ou document que j'avais c'est pénible. Je vais continuer à m'en servir quelques temps pour voir si la panne reviens ou pas et je verrai en suite avec le SAV, pour info ma tablette n'est plus sous garantie et ils me demandent environ 300 euros pour la réparation et pour moi à ce prix pas question de la faire réparer et je leur ai dit, ma tablette à été contrôlée il y a environ un an à l'Apple Store Confluence à Lyon et ils l'on trouvé impeccable, le SAV actuellement penche pour un problème de Soft et j'attends qu'ils trouvent une solution, en attendant il faut patienter pour voir s'il retombe en panne ou pas ... !!! La galère ... Pas de bol.....je dois dire que je n’ai jamais eu de problème avec mon iPad. Mais si le problème disparaît avec une réinstallation il est possible que ce soit juste une appli qui pose un problème et bloque l’iPad en tournant par exemple en tache de fond sans que tu le saches. Reste à savoir laquelle! Si tu as un compte iCloud tu peux récupérer tout ton profil et il te manquera simplement les applis désinstallées , ne restera plus qu’à installer au fur et à mesure ce qui manque. Je pencherai pour une appli « jeu » un peu foireuse.....

      Bonjour, Erik101 (+1 pt) merci pour votre réponse.  J'ai eu la réponse mon iPad est de nouveau tombé en panne hier à 14h42 j'ai immédiatement envoyé un mail à la personne du SAV qui suit mon problème, elle ne m'a pas encore rappelé peut être qu'elle essaie de voir ce qu'a donné l'analyse de ma tablette que j'ai envoyé dernièrement ??? à suivre. @+

    cry



  • Suite @Eric101

      J'en déduit qu'il y a très peu de chance que ce soit une appli puisque depuis que je l'ai initialisé en nouvel appareil j'ai réinstallé que 4 applis et si c'était ça cela limiterai la recherche, je n'ai pas installé d'appli de jeux !!! bye !

    wink


  • christophedlr a écrit
    reno69 a écrit    Bonjour, je viens d'installer cette mise à jour merci pour l'information.  Toute fois je suis de nouveau tombé en panne 4 fois en aout avec ma tablette iPad air 2 et à chaque fois j'ai contacté le SAV car je traine cette casserole depuis plusieurs années (panne iPad bloqué, écran noir, impossible de redémarrer, même avec les procédures prévues par Apple) je leur ai envoyé un état de ma tablette au moment de la panne, date heure logiciel utilisé et symptômes, ainsi que état au moment au moment du redémarrage, il vont analyser les données (ou pas ?). A la dernière panne le SAV m'a fait supprimer l'OS et le recharger comme nouvel appareil et installer juste les applis qui me sont indispensables, sans utiliser la sauvegarde, ce qui fait qu'en ce moment je n'ai plus certaines applis ou document que j'avais c'est pénible. Je vais continuer à m'en servir quelques temps pour voir si la panne reviens ou pas et je verrai en suite avec le SAV, pour info ma tablette n'est plus sous garantie et ils me demandent environ 300 euros pour la réparation et pour moi à ce prix pas question de la faire réparer et je leur ai dit, ma tablette à été contrôlée il y a environ un an à l'Apple Store Confluence à Lyon et ils l'on trouvé impeccable, le SAV actuellement penche pour un problème de Soft et j'attends qu'ils trouvent une solution, en attendant il faut patienter pour voir s'il retombe en panne ou pas ... !!! La galère ...
    Tu peux toujours attendre, ils feront rien ; change et prends plutôt sous Android, je te recommande la marque Samsung. Sinon tu peux aller faire réparer dans un point WeFix, ça coutera moins cher (si vraiment y a une panne matérielle) mais alors que la loi oblige les constructeurs de smartphone/tablette à fournir aux petits réparateurs les pièces, tout les constructeurs le font exception d'Apple qui refuse catégoriquement (info en provenance du PDG de WeFix) pour garder les pièces pour ses Apple Store ; du coup WeFix doit prendre des pièces compatibles chinoises en remplacement, là où les autres constructeurs se sont les pièces des constructeurs.

     Bonjour, christophedlr (+1 pt) merci pour votre réponse, je vais attendre les conclusions du SAV je suis de nouveau tombé en panne hier et je l'ai signalé au SAV, je ne ferai pas réparer ma tablette car depuis que cela dure je n'y fait plus confiance, et je ne vais pas m'en acheter une autre dans l'immédiat car je doit changer ma voiture par une occasion et c'est aussi pas facile ... !!!  @+

    undecided


  • erik101 a écrit
    Alors ça semble malheureusement être un problème matériel....peut-être peuvent-ils proposer un échange. 

     Bonjour, s'ils me proposent un échange je prends de suite ... !!! surtout que mon appareil est nickel du point de vue état apparent !  @+

    undecided


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